Astuces-Info.com

Informations techniques, insolites, geek ….

Astuces-Info.com

Menu principal

Aller au contenu principal
  • Accueil
  • À propos
  • Qui est en ligne ?

Navigation des articles

← Précédent Suivant →

SQL Server : Création d’un utilisateur sans les contraintes de sécurité

Publié le 23 mars 2012 par admin

Depuis Microsoft SQL Server 2005, la politique de sécurité a été renforcée, mot de passe plus long et plus complexe, obligation de changer le mot de passe à la prochaine connexion. Le plus beau c’est que même en utilisant Sql Management Studio, et en le créant « graphiquement » la politique s’applique, un peu embêtant… Heureusement, il existe une solution pour contourner le problème, pour cela il suffit de créer l’utilisateur en utilisant une requête :

CREATE LOGIN user_toto WITH PASSWORD = 'motdepasse', CHECK_POLICY = OFF

En ajoutant CHECK_POLICY = OFF cela désactive la politique de sécurité pour cet utilisateur. Donc si vous êtes coincés avec « Password must be changed » ou si vous avez essayé sans succès de modifier l’utilisateur avec une requête de ce style :
ALTER LOGIN TestLogin WITH PASSWORD = ‘newpassword’, CHECK_POLICY = OFF, CHECK_EXPIRATION = OFF
et que vous obtenez un message d’erreur, vous serez obligé d’exécuter la requête CREATE.

Ce contenu a été publié dans Base de données par admin, et marqué avec 2003, 2005, 2008, alter, base de donnees, check_expiration, check_policy, create, create login, database, desactiver, login, microsoft sql server, OFF, password, password must be changed, politique de sécurité, sql, sql management, sql server. Mettez-le en favori avec son permalien.
Fièrement propulsé par WordPress